20/02/2011 10:52

Migration de Toutimablog

 Mais ça alors ?! Pourquoi une migration ?

 

Tout d'abord, sachez que ce n'est pas "à cause" que mon 10000ème tweet (qui est juste un prétexte).

J'ai décidé de basculer sur Webnode pour diverses raisons, la principale étant qu'il s'agit d'un site internet et non d'un blog comme Blogspot, ce qui laisse plus de possibilités (création de pages, objets intégrables plus facilement, etc.). Certains diront que Blogspot est plus simple d'utilisation, qu'il faut juste faire "Nouvel Article" et qu'on a plus qu'à rédiger... Oui, je suis d'accord, mais avec les blogs Webnode, c'est aussi le cas. Cela devient "un peu plus compliqué" lorsqu'on veut faire des pages par exemple, mais c'est aussi relativement simple.

Justement, à propos de facilité, pourquoi avoir choisit Webnode ? Tout d'abord, c'est gratuit, et je pense que l'espace de stockage ainsi que la bande passante de la formule gratuite seront amplement suffisants pour Toutimablog. Ensuite, il n'y a aucune publicité, sauf la discrète en bas pour Webnode, ce qui est compréhensible et pas du tout gênant. Aussi, il y a un espace de stockage pour tous types de fichiers, ce qui est plus pratique que Blogspot. Enfin, j'ai l'habitude d'utiliser Webnode pour le site Interstice que j'ai créé et dont je m'occupe depuis 2 ans environ.

Peut-être vous demandez-vous "le ".webnode" dans l'adresse n'est-il pas gênant ?". Non, pas plus que le ".blogspot" de l'ancien blog.

Les connaisseurs de Webnode diront "mais les blogs de Webnode n'intègrent pas les commentaires". C'est exact, mais il sera possible de commenter certains articles avec les topics de discussions consacrés à chaque article, qui se trouvent dans la page de l'article (cliquez sur "En savoir plus").

 

Voila, si vous avez des questions, c'est dans les commentaires.

—————

Précédent


Sujet: Migration de Toutimablog

Date: 20/02/2011

Par: lechevalierdej

Sujet: Règles

Vous pouvez poster ici vos commentaires en vous conformant aux règles : https://toutimablog.webnode.com/rules/

Merci

Répondre

—————